Photo © Rémi Jouan

La Magie des Gorges du Verdon

Les gorges du Verdon, plus haut canyon d’Europe, se situent aux confins de la Provence, dans le massif des Préalpes du Sud.

Paradis des sports extrêmes, c’est avant tout des paysages magnifiques : les plus hautes falaises culminent à 700m, et une palette de couleurs vibrantes. Le calcaire contraste avec les eaux turquoise de la rivière. Quant à la faune et la flore, elles bénéficient d’une grande biodiversité, dont certaines espèces végétales sont endémiques.
Nous vous proposons de découvrir ce site unique, depuis la corniche vertigineuse, surplombant le canyon. Vous profiterez, sur 21 Km, de panoramas exceptionnels, notamment depuis le célèbre Point Sublime. Vos appareils photos seront obligatoires !

Les gorges se terminent par le Lac de Sainte Croix, immense retenue d’eau artificielle. Les villages bordant son rivage, autrefois isolés, sont devenus de véritables stations lacustres. La balade peut se prolonger par la découverte d’un de ces villages, comme Bauduen.


Le coup de cœur de nos guides :

Moustiers Sainte Marie, classé un des plus beaux villages de France

Il est mondialement connu pour sa faïence aux tons de vert et de marron. Niché entre deux falaises, le village rappelle les crèches de Provence.

Valensole, village signifiant « Vallée du Soleil » est entouré d’un immense plateau à 590m d’altitude.

Grenier de la région, il est dédié à la culture de l’amande, des céréales et… de la lavande. Véritable farandole de couleurs : les blancs de cimes enneigées des Alpes laissent place au rose des fleurs des amandiers au printemps, puis vient le temps des violets et jaunes de la lavande et du blé en été. Enfin, les rouge-orangés de la forêt rappellent l’arrivée de l’automne et la fin d’année. Lieu idéal pour trouver la véritable lavande de Provence et le délicieux miel de lavande.