Toulon, capitale du Var

Toulon est la ville la plus ensoleillée de France mais c’est aussi la plus grande rade d’Europe avec un port militaire d’envergure dont le site exceptionnel est dominé et protégé par le Mont Caume, le Mont Faron et le Mont Coudon. Le Fort de Six-Fours et la presqu’île de Saint-Mandrier veillent également sur l’entrée de la rade.

Tous les matins, – sauf le lundi –, le centre ancien de la ville est animé par le plus grand marché de Provence, celui que Gilbert Bécaud, natif de la ville, a célébré dans sa chanson.

Bonaparte, Jean Valjean, Raimu, le commandant Cousteau, bien des personnalités font partie de l’histoire et de la légende de la capitale varoise.


NOUS VOUS PROPOSONS :

La visite guidée du Centre Ancien le long du Cours Lafayette et de son Marché Provençal

Nous vous emmènerons voir la Cathédrale, la Place Puget, l’Opéra, la Place de la Liberté avec sa Fontaine monumentale et retour sur le port, le long du quai Kronstadt.

La visite guidée du Musée de la Marine

Le tour commenté de la Rade

Vous y aurez une superbe vue sur le port militaire, sur la baie de Tamaris, sur le Fort de l’Eguillette, le Fort de Balaguier et sur la Tour Royale.

La visite panoramique le long des plages du Mourillon

La visite comportera un arrêt à la Tour Royale, puis un parcours sur la corniche Escartefigue pour une vue imprenable sur la ville et sur sa rade.

La visite du tout nouveau Musée du Débarquement de Provence

Situé sur le Mont Faron, le musée est accessible en téléphérique.